Malterie de la Rivière

Biologique et écoresponsable

À notre sujet...

La Malterie de la Rivière, c’est un trio père-fils, Claude et David Pelletier, ainsi que le neveu/cousin Pierre-Luc Pelletier (électricien spécialisé en automatisation de système) . La malterie de la Rivière représente l’ensemble des techniques et des procédés mis en oeuvre pour malter l’orge dans le but d’en faire de la bière.
Créateurs d’un produit unique, en plus du malt de base ou caramel, ils sont les premiers au Québec à pouvoir faire du malt torréfié biologique. Tout cela sera disponible pour le marché brassicole québécois, ainsi que pour les amateurs désireux d’utiliser un produit fabriqué au Québec, à Rivière-Bleue .

 

Pourquoi La Malterie de la Rivière?

Premièrement, ça devrait être au pluriel car il y a deux rivières qui longent les terres familiales! La rivière-Bleue et la St-François. (pas celle pollué, l'autre!) 

Amateur de canot camping, David a eu l'idée de nommer les produits en lien avec la cartographie des rivières. Les rapides étant classées en 5 catégories de R1 (petites eaux vives) à R5. (Gros débit et rapide très intense!)

En ce sens, nos malts torréfiés sont catalogués de la même façon. Le R représente "roasted" ou grillé en français.

Donc, R1=100 °L/SRM, R2=200 °L/SRM, etc. Jusqu'à R5 pour une couleur de 500 °L/SRM. 

 

Malt à forfait...

Communiquez avec notre équipe pour faire malter et/ou torréfier vos grains biologiques. 

Partagez